image01 image02
SERVICE APRES VENTE

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société SCOOP INFORMATIQUE, au capital de 100 000 Dinars TND dont le siege social est a immeuble A16 Centre Urbain Nord 1004 Tunis, immatriculée au registre du commerce sous le numéro B0136862004 et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder a un achat via le site Internet " www.scoop-online.com.tn " dénommée ci-apres " l'acheteur ".

Objet :

Les présentes conditions de vente visent a définir les relations contractuelles entre SCOOP INFORMATIQUE et l'acheteur et les conditions applicables a tout achat effectué par le biais du site marchand "scoop-online.com.tn", que l'acheteur soit professionnel ou consommateur.

L'acquisition d'un bien ou d'un service a travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulieres non expressément agréées par SCOOP INFORMATIQUE.

SCOOP INFORMATIQUE se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente a tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur a la date de la commande par l'acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés :

  • Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié lors de la vente dans le site "scoop-online.com.tn".

  • Les produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

  • Chaque produit est généralement accompagné d'une fiche produit ou fiche technique descriptive du produit.

  • Les photographies du catalogue sont les plus fideles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

  • Les prix figurant dans le catalogue sont des prix fermes et définitifs formulés en TTC en TND tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra etre répercuté sur le prix des produits ou des services.

  • SCOOP INFORMATIQUE se réserve le droit de modifier ses prix a tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable a l'acheteur.

  • Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et de livraison. 

Commandes :

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

  • Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées.

  • Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis.

  • Valider sa commande apres l'avoir vérifiée.

  • Effectuer le paiement dans les conditions prévues.

  • Confirmer sa commande et son reglement.

  • Le fait pour un utilisateur de remplir le bon de commande figurant  sur "scoop-online.com.tn" et de confirmer la commande en cliquant sur le bouton < commander > prévu a cet effet, vaut acceptation pleine et entiere des présentes Conditions

  • La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation a se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.

  • L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

  • La conclusion du contrat n'intervient qu'apres confirmation du reglement intégral de la commande par SCOOP INFORMATIQUE :

    • Si le client utilise comme mode de reglement le paiement en ligne par carte bancaire, la commande n'est réputé acceptée par SCOOP INFORMATIQUE qu'apres la validation du paiement.

    • Si le client utilise comme mode de reglement le cheque, la confirmation de la commande par SCOOP INFORMATIQUE ne peut intervenir qu'apres réception du bon de commande signé et accompagné d'un cheque signé et certifié et présentant un montant conforme au total a payer ou du montant équivalent en liquide et en TND.

  • SCOOP INFORMATIQUE se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d une commande antérieure.

  • SCOOP INFORMATIQUE se réservent également le droit de ne pas enregistrer un paiement et/ou de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier a un probleme d approvisionnement de produits, un probleme concernant la commande reçue, ou un probleme prévisible concernant la livraison a effectuer.

Enlevement :

  • L'enlevement des produits commandés est fait au point d'enlevement indiqué dans le bon de commande.

  • Les marchandises doivent etre contrôlées par le client lors de la livraison. Les plaintes concernant les vices apparents des marchandises livrées ne seront prises en considération que si celles-ci sont expressément notifiées par courrier dans les huit jours suivant la livraison ou lors de l'enlevement sur le point de retrait.

Réserve de propriété :

SCOOP INFORMATIQUE conserve la propriété des produits vendus jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix. Au sens de la présente disposition, la remise d un cheque ne constitue pas un paiement. En cas de non paiement, meme partiel, d'un produit, SCOOP INFORMATIQUE se réserve donc le droit de reprendre la totalité de la commande, et les frais qui en résulteront seront a la charge du client.

Transfert de risque :

Le transfert de risque au client s'opere des la livraison de la marchandise a l'acquéreur soit a compter du moment ou les produits ont quitté les locaux de SCOOP INFORMATIQUE.

Garantie :

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par le constructeur du produit.

Responsabilité :

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra etre engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problemes involontaires.

Données a caractere personnel :

SCOOP INFORMATIQUE s'engage a sécuriser vos informations et a les garder strictement confidentielles et les utilisateurs disposent d'un droit d'acces et de rectification des données les concernant.

Reglement des litiges :

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises a la loi tunisienne.

En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de tunis, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Invalidité Force majeure Droit applicable Tribunaux compétents :

Si l'une quelconque des présentes conditions générales de vente en ligne devait etre déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité ou inapplicabilité n'affectera pas l'application ou la validité des autres dispositions des conditions générales de vente en vigne; cette invalidité ou inapplicabilité étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.

Ni SCOOP INFORMATIQUE, ni le client ne sauraient etre tenus responsables de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant a son contrôle, incluant notamment, sans que cela soit limitatif, les cas de guerre, d émeute, d insurrection, d interruption de transport, de probleme importation, de greve, de pénurie, d incendie, de tremblement de terre, de tempete, d'inondation.

Les présentes conditions générales de vente en ligne sont régies exclusivement par la loi tunisienne. Les tribunaux de Tunis sont les seuls compétents pour tout litige ou différend les concernant.

Relations clients :

Pour toute information, question ou réclamation le client peut nous contacter:

Tél: 71 822 742

Fax: 71 822 545